Quelle laine choisir pour confectionner un pull de bébé ?

Pour le pull ou le tricot en laine de votre bébé, faire le bon choix sur la qualité et l’origine de la laine est une étape très primordiale avant de confectionner le pull. Sur le marché et dans différents magasins, vous pouvez trouver différents pulls en laine qui se différencient selon la nature de la laine utilisée. Les adultes peuvent supporter différents types de laine mais les bébés de plus jeunes âges peuvent montrer des réactions allergènes face à la laine. Ainsi, vous devez choisir la meilleure laine pour la confection de pull pour votre bébé.

Quelle laine choisir pour le tricot d’un bébé ?

Dans le domaine du textile, plusieurs types de laine existent pour fabriquer ou confectionner des pulls. Pour confectionner un pull pour bébé, veuillez bien à choisir la meilleure laine avant d’entamer la confection. Ainsi il faut faire le bon choix sur la laine pour pull bébé. La meilleure laine pour bébé est la laine qui présente beaucoup plus de douceur comme le mohair. Le mohair est très doux et peut aussi tenir et mettre au chaud les bébés. La matière acrylique n’est pas idéale pour confectionner un pull pour bébé. Le mohair a une propriété chauffante qui peut mettre au chaud votre bébé pendant les périodes fraîches de la saison.  Les pulls pour bébé doivent être confectionnés avec de la laine si c’est un tricot et avec du coton si c’est un pull sweat shirt. Mais le sweat n’est pas encore adapté aux nouveaux nés, du coup vous êtes obligé d’opter pour le cardigan pour bébé qui est en laine.

Tricot pour bébé : quel point choisir ?

Pour la confection ou la fabrication de pull ou tricot pour bébé, plusieurs points pour la technique de tricot existent pour sa fabrication. Le type point mousse est la plus idéale pour la confection de tricot pour bébé. Il est très adapté pour la sensibilité de la peau des petits bébés mais surtout pour les nourrissons. Plusieurs autres points existent aussi pour le tricot d’un bébé mais avant de se lancer dans sa confection, veuillez bien à l’échantillonner pour ne pas être déçu du rendu ; ce point est le point de riz. Ce dernier nécessite d’être essayé sur des échantillons puisque parfois le point de riz peut devenir très rugueux face à la peau des bébés. Pendant votre confection de pull pour bébé, veillez toujours à rendre votre pull très doux. Gardez à ce que le rendu de votre point soit moelleux et très doux au toucher.

Utilité de bien choisir la meilleure laine et le meilleur point pour le pull pour bébé

Pour confectionner ou tricoter un pull en laine pour votre bébé, il faut être prudent et très vigilent sur la nature de la laine utilisée. La peau des bébés est très sensible ainsi les parents doivent bien choisir le type de tricot qu’ils habillent à leurs bébés. Les bébés peuvent présenter des réactions d’allergène une fois que leur peau ne supporte pas la matière du pull.
Tricot et crochet : 5 questions à se poser avant de se lancer dans un travail
4 astuces de tricot qui peuvent vous faire gagner du temps et des efforts

Plan du site