4 astuces de tricot qui peuvent vous faire gagner du temps et des efforts

J'adore tricoter, mais parfois je suis frustré quand les choses ne se passent pas comme elles le devraient. Cela vous arrive-t-il aussi ? Le pire, c'est quand il arrive que vous deviez continuellement résoudre le même problème encore et encore ! À ce stade, j'abandonnais normalement le projet ou je finissais par prendre beaucoup plus de temps que prévu. Pour cette raison j'ai choisi mes 4 astuces préférées, qui vous éviteront bien des désagréments :

1. Quand le projet devient trop lourd

Quand j'étais encore débutant, j'avais souvent quelques problèmes avec l'utilisation des fers monopoint classiques. En travaillant avec trop de points de suture, les aiguilles sont devenues lourdes et il est devenu difficile de les maintenir dans la bonne position, ce qui a causé des douleurs musculaires et des tensions dans mes épaules. Pour éviter cette situation, vous pouvez remplacer vos fers à une pointe par des circulaires, ainsi votre projet sera suspendu au câble, et au lieu de peser sur les bras, le poids sera placé sur les jambes. Certainement moins fatiguant !

2. Les points de départ de votre travail sont-ils trop serrés ?

Lors de la préparation des premières mailles de votre projet, vous avez accidentellement tricoté les mailles si serrées qu'il est impossible de les faire glisser le long de l'aiguille lorsque vous êtes prêt à travailler le premier rang. Il y a 2 façons de résoudre ce problème 1) vous pouvez faire les premiers points avec une aiguille plus épaisse que celle que vous utiliserez pour votre projet ou 2) vous pouvez tenir deux aiguilles ensemble et tricoter les premiers points autour des deux - comme indiqué sur la photo 3. Lorsque vous laissez tomber une chemise Lorsque vous laissez tomber une chemise, c'est incroyablement frustrant, surtout si vous ne la trouvez pas, ce qui ruine le projet. Une bonne astuce lorsque vous tricotez est d'avoir toujours un crochet à côté de vous afin de pouvoir l'utiliser pour récupérer le point avant qu'il ne soit trop tard.

Trouvez les aiguilles idéales pour votre projet - des solutions créatives

Quand j'étais débutant, j'ai commencé à tricoter des torchons avec des aiguilles simples à pointes classiques, mais ils semblaient si longs pour la quantité de points que je tricotais. J'ai donc essayé de les remplacer par des aiguilles droites à double pointe, qui sont beaucoup plus courtes. De toute évidence, ils ont très bien fonctionné, jusqu'à ce que les chemises commencent à tomber de l'autre côté de l'aiguille, ruinant tout le projet. Pour éviter que les mailles ne tombent lorsque vous travaillez avec des aiguilles doubles pointes, insérez simplement une perle à une extrémité des aiguilles - comme illustré. Si vous n'avez pas une perle de la bonne taille, vous pouvez également utiliser un élastique, cela fonctionnera très bien aussi. Excellent, non ?
Tricot et crochet : 5 questions à se poser avant de se lancer dans un travail
Comment réaliser vos propres tricots ?

Plan du site