J’aimerais faire une couverture en tricot, comment faire ?

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Quand l’hiver approche, il faut des vêtements chauds. Et la nuit, il faut également des couvertures qui tiennent bien au chaud. Acheter une couverture en tricot peut s’avérer lourd pour les autres. Il y a une solution pour cela: faire une couverture en tricot.

Plan de l’article

Matériels

Tout le monde peut se mettre à faire une couverture en tricot pour éviter le froid glacial de l’hiver. Prenez de la laine et des aiguilles spéciales pour tricoter. La couverture en tricot ne peut avoir que deux formes différentes: soit elle est en forme de carré ou bien elle est en forme de rectangle. Il n’y aura pas beaucoup de problèmes pour l’assemblage à la fin. Le nombre de pelotes à utiliser peut varier selon les désirs de chacun. Pour une petite couverture, il faut un petit nombre de pelotes. Pour avoir une grande couverture en tricot, il suffit d’avoir un grand nombre de pelotes. Le travail est de passer les fils du bon côté: devant ou derrière selon le but voulu. Des fois, il faut glisser les fils.

À parcourir aussi : Tricot pour débutant : mode d'emploi

Formes

Le tricotage en rayures est aussi une option à prendre en considération pour la couverture. Les rayures peuvent avoir différentes couleurs si vous changez de fil à chaque fois. Faire une couverture en tricot à rayures colorées semble bien pour l’hiver. À part les rayures, il a aussi le modèle de couverture à carreaux. La couverture en tricot à carreau vous enveloppe chaudement. La couverture en tricot peut avoir différents motifs au choix. Il existe plein de motifs utilisables pour obtenir une couverture en tricot. Les motifs peuvent être sous forme de dessin comme des papillons, des diamants et des losanges .Il y a des motifs en forme de graine : graine de café ou  de petites noisettes. Vous pouvez associer deux ou plusieurs couleurs à la fois. La combinaison de couleurs claire et foncée est spectaculaire, essayez-la. Pour avoir une couverture double face, c’est un peu compliqué, mais pas trop difficile.

Points

Le point mousse est le plus facile des techniques à utiliser et il est très simple. Ce point est généralement utilisé par les débutants. Pour les professionnels ou experts, ils utilisent le point de chevron. Vous pouvez également l’utiliser si vous avez déjà quelques expériences en tricots. Vous aurez une couverture en tricot bien douillet. Il y a ce que l’on appelle le point de riz ou encore point de blé. Faire une couverture en tricot c’est travailler sur les rangs. Il y a aussi les points qui se croisent, les motifs qui font zigzag .L’embarras du choix est là, il suffit de bien savoir utiliser les aiguilles à tricot. Les couleurs de la laine peuvent être variées pour avoir un résultat meilleur. Des formes de bulles peuvent même apparaître comme motifs.

Tricot et crochet : 5 questions à se poser avant de se lancer dans un travail
4 astuces de tricot qui peuvent vous faire gagner du temps et des efforts

Plan du site